The path is the goal

The path is the goal

J’ai commencé la lecture de « Dancing with Horses« … et je me suis vite arrêtée. En effet, un titre m’a fait réfléchir. Donc petite réflexion TRES philosophique!

The path is the goal.

La phrase du film « Danse avec lui » est devenue une citation incontournable pour moi, avec les chevaux mais aussi dans ma vie.

C’est pas le but qui compte c’est le chemin

Dans notre société, le but de la vie c’est d’avoir un but et de l’atteindre. Puis de définir de nouveaux buts et de les atteindre et ainsi de suite, peu importe la méthode ou la manière du moment qu’on y arrive.

Mais, en fait non. Le chemin a plus d’importance que je ne veux me l’admettre. Chaque pas nous fait avancer ou reculer dans l’une ou l’autre direction. On fait ce qu’on peut, du mieux qu’on peut, à un moment donné, avec les donnés qu’on a. Et le plus dur est d’accepté par la suite, qu’on s’est trompé. Et pourtant, se remettre en question, c’est ça qui nous permet d’avancer et de ne pas tourner en rond.

Je commence donc ce livre, ouverte à tous les possibles. Je suis prête à accepter de me tromper, de recommencer, de remettre en question. J’accepte d’apprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *